Des Valeurs, des Compétences, des Hommes…

Des Valeurs, des Compétences, des Hommes…

Une expertise confirmée dans les métiers du génie climatique & sanitaire.

Créée en avril 1986 dans la commune de MONTANAY située au nord de Lyon, l’entreprise PATRICOLA va connaître une progression rapide grâce au savoir-faire qu’elle a su développer au fil des années et à la compétence de ses créateurs qui ont su s’adapter à l’évolution des marchés et des nouvelles techniques.

Après plus de 30 années de croissance, les actifs de l’entreprise ont été repris en mars 2018 par SPIE BATIGNOLLES ENERGIE (SBE). PATRICOLA Entreprise devient ainsi SPIE BATIGNOLLES ENERGIE PATRICOLA.

En gardant son nom commercial, PATRICOLA continue de bénéficier de sa notoriété régionale, d’autant plus que la quasi totalité des équipes opérationnelles est toujours en place :

  • Production – collège ouvrier (ouvrier d’exécution, compagnons professionnels, maitres ouvriers)
  • Encadrement de la Production – Etam (conducteurs de travaux et chefs de chantier)
  • Mise en service – Etam (metteurs au point)
  • Ingénierie et projet – Cadres et Etam (chefs de projets, chargés d’étude et dessinateurs)
  • Direction opérationnelle – Cadre (Directeur général délégué, Directeur d’activité, Responsable d’activité et Directeur des études)

L’offre de SPIE BATIGNOLLES ENERGIE en Génie Climatique et Sanitaires était présente essentiellement en Ile de France, Nord, Ouest et région PACA. Désormais, avec l’acquisition de PATRICOLA, SBE possède une implantation stratégique forte en régions Lyonnaise et Bisontine.

Au-delà de la synergie commerciale avec les autres branches d’activité du groupe, le mode d’acquisition qui s’est opéré laisse une grande autonomie à la direction régionale : nous véhiculons ainsi au sein de SPIE BATIGNOLLES ENERGIE PATRICOLA toutes les valeurs d’une PME au service de nos maîtres d’ouvrage avec les outils et les moyens d’un groupe structuré possédant une assise financière solide.

Nasradine BOULALA
Nasradine BOULALA

Directeur Opérationnel